Retrouvez ici les dernières informations sur votre auto-école et la sécurité routière

Opération Reprise du Guidon

Opération Reprise Guidon par AUTO ECOLE ICF Baralle

Au moment où les beaux jours propices aux déplacements en deux-roues reviennent, l'auto école ICF Baralle organise une action de sensibilisation à la sécurité routière à destination des motards.
Plusieurs ateliers seront proposés aux motocyclistes :
- théorique avec des questions sur le code de la route et notamment sur les « deux-roues motorisés »
- pratique avec parcours de maniabilité et de trajectoires sur piste
- premiers secours (savoir porter les premiers soins dans le cas d’un accident de la route et savoir utiliser un défibrillateur)

La visite médicale est supprimée pour les permis BE ou EB depuis le 3 juin 2016

Le décret du 2016-723 du 31 mai 2016 précise que la visite médicale est supprimée pour obtenir ou renouveler le permis remorque BE depuis le 3 juin 2016. Une excellente nouvelle pour les conducteurs concernés.

Si pour ceux qui préparent désormais le permis EB, la nouvelle réglementation évite simplement le passage devant un médecin agrée, la mesure est particulièrement importante pour ceux qui détiennent déjà ce permis BE (ou EB) et qui devaient passer cette visite médicale tous les 5 ans, exactement comme les détenteurs de permis poids lourd.
Si la visite médicale est supprimée par le décret du 31 mai 2016, reste la question du renouvellement des permis BE et de la validité des supports (le permis dans la poche) suite à cette modification. Le Ministère de l'Intérieur a été questionné sur ce point précis et la réponse est claire : un permis BE reste valide même avec une visite médicale non prorogée. La DSCR précise :
L'usager ne doit pas plus faire de demande de prorogation de cette catégorie. Les forces de l'ordre ont été informées qu'à compter du 3 juin 2016, un permis BE assorti d'une visite médicale non prorogée ou d'une aptitude médicale de 5 ans est parfaitement valide.

Permis de conduire : résultats en ligne 48 heures après l’examen

Le permis se modernise et se dématérialise.

Depuis lundi 19 janvier 2015, les candidats ayant passé l’épreuve pratique du permis de conduire peuvent désormais consulter en ligne les résultats de l’examen 48 heures après le passage de l’épreuve.
Un lien a été mis à votre disposition sur notre site dans le Menu à la rubrique " Résultat au Permis de Conduire ".
Pour accéder au service, il vous faut renseigner un certain nombre d’éléments (numéro de dossier, date de naissance et catégorie de permis notamment).

• Si vous êtes reçu, la mention « FAVORABLE » est indiquée en bas du certificat d’examen du permis de conduire (CEPC). Vous pouvez alors télécharger le CEPC ou le récupérer auprès de votre école de conduite. Ce certificat vous permet de conduire pendant 4 mois (à compter de la date d’examen), en attendant la fabrication de votre permis de conduire. En cas de contrôle, ce certificat doit être présenté (papier, smartphone ou tablette) aux forces de l’ordre, accompagné d’une pièce d’identité.

• Si vous avez échoué, la mention « INSUFFISANT » est indiquée en bas de votre bilan de compétences où sont précisées également les raisons de l’échec et les pistes d’amélioration.



VEHICULE AMENAGE

Vous possédez déjà votre permis de conduire et vous venez d'être victime d'un accident de la vie (accident vasculaire cérébral, paralysie après interventions, hémiplégie, etc...);

Vous devez procéder à la régularisation de votre permis de conduire;

Vous avez un handicap et vous allez passer le permis de conduire pour la première fois;

Vous désirez, tout simplement, passer votre permis de conduire sur un véhicule automatique;

Tout cela est, désormais, réalisable dans nos agences grâce au véhicule automatique aménagé que nous mettons à votre disposition.


Permis A2 pour tous !!!

Depuis le 3 juin 2016, il est désormais incontournable pour tous les nouveaux candidats s’inscrivant au permis moto de passer le permis A2, limitant la puissance à 35KW soit 47ch.

Plus tard, à la suite d’une période minimum de 2 ans de permis A2, il sera nécessaire pour eux de revenir en auto-école pour y suivre une formation de 7H afin d’avoir accès à la catégorie A.